Une dernière journée de vol inattendue

Le ciel était épars en cette journée du 9 novembre 2013 au matin. Pourtant, selon environement Canada, la météo était prometteuse annonçant un ciel dégagé en milieu d’après-midi. De toute façon, je me rendait au Club pour qu’on prépare notre planeur pour l’hiver. Je n’avais donc pas l’intention de voler.

Jean-Guy est arrivé vers 11h00 avec l’intention de faire du remorquage. Par la suite, Raphaël est arrivé à midi avec le plus grand entousiasme ayant fait un excellent vol la semaine précédente malgré la longueur des jours qui ne cessent de diminuer.

Finalement, étant donné que la météo semblait propice à une bonne journée de vol à voile, nous avons décidé Mario et moi de profiter de notre planeur une dernière fois pour l’année 2013. Nous avons donc mis les planeurs en piste (Le petit Grob et le Lak) pour aller « essayer » les conditions.

Tout cela pour nous rendre compte qu’il y avait des thermiques incroyables de 2500 pieds à 5500 pieds et que l’air était tellement dense que l’on pouvait dessendre la vitesse de nos planeur beaucoup plus basse qu’à l’habitude sans décrocher. C’était incroyable de parcourir de la distance en ligne droite avec un vario qui maintenait 0.

C’était la première fois que je voyais des conditions aussi exceptionnelles aussi tard dans la saison.

Un petit Shout out à Raphaël qui a passé à 2 doigts de réussir son épreuve de 1000 mètres et merci à Jean-Guy de m’avoir botté les fesses à aller essayer ces conditions.

Simon

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire